Lundi 29 novembre 1 29 /11 /Nov 17:28

Démangeaison du bord intérieur, central, de la plante du pied droit


Les pieds

 

Les pieds représentent mon contact avec la terre d'énergie nourricière. Ils sont en rapport avec les relations que je vis avec ma mère ainsi qu'avec les conflits face à celle-ci, lesquelles peuvent remonter aussi loin que ma conception. Mes pieds me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Ils m'aident à me sentir en sécurité dans ma relation avec l'univers. Ils représentent la position que je prends face aux situations qui se présentent à moi, ainsi que ma position sociale.

La réflexologie nous enseigne que tout notre corps se reflète sur la surface de nos pieds. Donc, tous les problèmes que je peux relier  à mes pieds me permettent de savoir quel endroit de mon corps me parle. Un problème relié à mes pieds m'indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté à aller vers un but, et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur. J'ai aussi de la difficulté à laisser aller le passé. Ai-je de la difficulté à me détacher du nid familial ? Est-ce que je laisse facilement « marcher sur les pieds » ? Je veux bousculer, expédier les choses, et je m'appuie sur les autres au lieu de m'appuyer sur mes ressources intérieures. Je crains de ne pas pouvoir « mettre sur pied » un projet.

Si je me tords le pied, j'ai envie de partir, me distancer d'une personne mais je suis obligé de rester.

 

Phrase à dire :

J'accepte d'aimer mes pieds car ce sont eux qui transportent tout mon être sur le cheminde la vie. Plus je les aime et les accepte, plus sera facile le travail qu'ils accomplissent. Je choisis de suivre le chemin de la joie et celui qui est en harmonie avec mes aspirations profondes. En prenant contact avec mes racines, je peux ainsi m'épanouir et avancer avec grâce et détermination.

 

Démangeaisons

 

La démangeaison, aussi appelée prurit, est reliée à la peau, l'organe sensoriel le plus étendu du corps humain. La démangeaison est une irritation, quelque chose qui « se glisse » sous la peau et qui m'affecte à un endroit particulier ou qui m'irrite intérieurement.

Je me sens contrarié par des désirs insatisfaits et une certaine impatience s'installe et fait que je me gratte, gratte, gratte... Ces grattements m'indiquent que les situations de ma vie ne vont pas selon mes désirs, que je suis séaré du plaisir et de la jouissance que je veux retrouver. Les choses n'avancent pas assez rapidement pour moi. Je suis irrité, insatisfait de ma vie et j'ai l'impression que les autres en sont la cause. Qu'est ce qui me démange autant ? j'ai besoin d'aller voir dans les profondeurs de mon être trouver les réponses à mes questions. Est-ce que je n'ai pas la réponse ou que je ne veux pas la voir ? Je ne veux peut-être pas me retrouver à la rue. Que dois-je faire pour changer cet état ? S'il y a démangeaison au niveau du cuir chevelu, il y a désordre dans mes pensées. Je me fie à mon mental pour trouver des réponses à mes questions quand je dois aller voir dans mon cœur.

 

Phrase à dire :

J'accepte ces démangeaisons car je sais qu'elles ont un message à me transmettre. Je n'ai plus besoin de fuir ou de quitter ce que je vis pour que les démangeaisons disparaissent. Par contre, s'il s'agit d'allergies, je regarde à quoi ou à qui je suis allergique. Je n'aurai plus besoin de me sentir mal au point de me gratter sans cesse. En mon for intérieur, je sais que l'ouverture du cœur guérit beaucoup de maux ! J'accepte de voir ce que je dois changer dans ma vie en me faisant totalement confiance.

 

Par psychosomatic.over-blog.org
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus